Direct

Gabon: des nominations au sein des forces de défense et sécurité

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Des nominations ont intervenu dans la nuit de lundi à mardi, au sein des forces de défense et de sécurité ainsi qu’à la présidence de la République gabonaise, rapporte le quotidien progouvernemental « L’Union ».

Au Conseil national de la sécurité (CNS), le service de renseignement de la présidence de la République, le colonel Jean Claude Sipamio Berre a été promu, secrétaire permanent. Il est secondé par le Lieutenant-colonel Bernard Gnamankala.

La direction générale des contres-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le très redouté service de renseignements militaire (ministère de la défense nationale) échoit au capitaine de vaisseau Anselme Léopold Delicat. Le Génie militaire change également de chef. Il est désormais dirigé par le colonel Gabin Oyoughou Lehounda.

A la gendarmerie nationale a été nommé à l’inspection technique, le colonel Hubert Nganga, alors que la Direction générale de la recherche la célèbre DGR (service de renseignement de la gendarmerie nationale) est confiée au chef d’escadron Lanature Onkony-De-Ballakulli.

Au ministère de l’Intérieur des réaménagements sont également intervenus. L’inspection générale des forces de police nationale est sous la coupole du général de division, Antoine Francis Mbou, précédemment directeur général de la Documentation et de l’immigration (DGDI).

La DGDI est dirigée quand elle par le colonel Alain Djibril Iba-Iba. Il a pour adjoint le Lieutenant-colonel Théophile Ndounda Leboussi.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *