Direct

500 000 touristes en ligne de mire d’ici 2025 au Gabon 

AD – Libreville (Gabon) – Par Steve Mba Meyo : Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale a déclaré mardi, à Libreville, à l’ouverture des journées nationales sur le tourisme que son pays ambitionne d’atteindre 500 000 visiteurs d’ici 2025.

Ces journées prévues pour durer cinq jours dont le thème est : « Qu’elle stratégie pour développer l’industrie du tourisme au Gabon » devraient aboutir à la validation feuille de route (stratégie) afin de booster se secteur encore embryonnaire au Gabon.

Selon M. Nkoghe Bekale, l’économie touristique offre d’immenses opportunités pour une croissance durable et inclusive, mais aussi un véritable gisement d’emplois et des richesses.

L’industrie touristique au Gabon ne représente que moins de 3% du Produit intérieur brut (PIB). Il ne travaille dans ce secteur que 11 500 personnes, alors que le nombre d’arrivée touristique est estimée à plus de 200 000 l’an, mais le pays ne réussit pas à dépasser 60 000 touristes étrangers par an, indique-t-on.

En dépit des atouts touristiques certains, notamment sa biodiversité, une côte de plus de 800 km et surtout les parcs nationaux représentant près de 11% du territoire, le pays peine à asseoir une véritable politique de promotion du tourisme marqué par une absence des textes attrayant régentant ce secteur.

Les journées nationales du tourisme enregistrent la participation des experts venus du Sénégal, de la Côte d’ivoire et du Burkina Faso.

SMM/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *