Direct

Conférence presse conjointe ARENA, RPM et 7MP, mercredi

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier : L’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA) de Richard Moulomba Mombo, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier et les 7 merveilles du peuple (7MP) de Joël Ngoueneni Ndzengouma, trois partis de l’opposition radicale donneront une conférence de presse mercredi prochain à Libreville.

Selon le communiqué transmis à AD, il s’agira pour ces trois formations d’évoquer la situation politique du pays. Ces derniers jours, la tension est montée suite à la déclaration du leader syndical, Jean Rémy Yama dans laquelle il a affirmé que le président Ali Bongo Ondimba était décédé.

Une déclaration qui a suscité une réaction musclée du gouvernement indiquant M. Yama devrait être poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. La Haute autorité de la communication (HAC) a également menacé tous les médias qui reprendraient cette déclaration de Jean Remy Yama de sanctions.

Le leader de Dynamique unitaire (DU) a pris la clé des champs et se trouverait actuellement en France, a-t-on appris à travers les réseaux sociaux.

JHY/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *