Direct

L’ougandais Abdallah Manda remporte le 10 km POG

AD – Libreville (Gabon) – L’ougandais, Abdallah Manda a remporté dimanche, à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, le 10 km POG en parcourant la distance en 27’35’’.

Abdallah Manda a devancé les kenyans Bernard Ngeno 27’43’’ et Emmanuel Bor 27’53’’. L’ougandais vainqueur du 10 km de Franceville dans le sud-est du pays (Run Masuku 2018), venait pour la première fois à Port-Gentil.

« C’est la meilleure course de toute ma vie », a-t-il confié sur la ligne d’arrivée

En revanche, la version féminine de la compétition a été remportée par la kenyane Sheila Chelangat avec un temps de 30’55’’, battant ainsi son record personnel. Elle a aussi battu de 15 secondes record de sa compatriote Ruth Chepngetich qui a terminé à la deuxième place. Le podium a été complété par Evaline Chirchirchir 31’58’’.

Les trois premiers de chaque catégorie a empoché respectivement 5 000, 3 000 et 1 000 dollars. Tous les autres participants qui ont franchi la ligne d’arrivée ont eu droit à une médaille et un diplôme de participation.

Le 10 km POG est une course initiée l’année dernière pour apporter des loisirs seins aux jeunes de cette localité connue pour ses activités pétrolières. Il est Certifié par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

MN/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *