Direct

Libreville accueille le sommet international des femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs du 8 au 14 juillet

AD – Libreville (Gabon) – Par Maribero Nzigou : Libreville, la capitale du Gabon abritera du 8 au 14 juillet prochain le tout 1er sommet international des femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs axé autour du thème : « Le renouveau pragmatique de l’autonomisation de la femme par l’exemple », a-t-on appris samedi, des organisateurs

Selon les organisateurs, cette rencontre réunira des femmes du Gabon et d’ailleurs, autour de l’autonomisation de la femme, dont le rôle sera de bâtir de nouveaux paradigmes adaptés aux différents contextes sociaux.

Des dizaines de femmes d’influence et autres leaders vont participer à cette grand-messe qui se veut une rencontre d’échanges et de partage d’expériences.

La rencontre de Libreville est une initiative du Salon de la femme en partenariat avec le gouvernement gabonais. Il s’agira au cours de ce forum de trouver des solutions réelles à la sempiternelle problématique de l’autonomisation de la femme qui semble devenir un simple slogan.

Pour ce forum international des femmes, 27 nationalités participantes sont attendues à Libreville. Dix thématiques meubleront les rencontres sous formes d’ateliers.

Plusieurs thèmes seront discutés tels que : les opportunités d’affaires, la paix et la sécurité, les femmes traditionnelles et des questions environnementales et la religion est-elle un frein pour l’autonomisation de la femme.

MN/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *