Direct

Libreville, 3e ville la plus chère d’Afrique

Une vue du centre ville©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : La capitale gabonaise, Libreville, figure dans le « VIP » des villes les plus chères du continent africain, juste derrière Ndjamena (Tchad) et Kinshasa (RD Congo), selon le classement 2019 établit par le cabinet Mercer sur le coût de la vie, révèle samedi, le site jeuneafrique.com.

 

Photo© DRCe classement qui place Libreville au 24e rang mondial est établi sur la base des avis des expatriés ou des membres des diasporas africaines habitées par l’idée d’un « come-back » et prend en compte 41 capitales africaines en plus des 160 du reste du monde.

Le cabinet Mercer est spécialisé dans le conseil en ressources humaines et en investissement institutionnel. Il passe au peigne fin les prix d’une centaine de produits de première nécessité dans

Une vue de Libreville©Gabonactu.com

toutes les capitales du monde.

Toutefois, indique le confrère, il faut relativiser. La méthodologie employée par les experts du cabinet Mercer s’appuie sur les prix des produits de qualité internationale. Or, ceux-ci sont parfois rares sur les marchés africains et, par conséquent, chers.

Cependant, Tunis (Tunisie) est désignée comme étant la ville la moins chère du monde. Banjul (Gambie), Windhoek (Namibie) et Lusaka (Zambie) viennent juste après dans le classement africain et figurent parmi les dix villes les plus vivables au monde.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *