Direct

Une délégation du FMI séjourne à Libreville

AD – Libreville (Gabon) – Par Maribero Nzigou : Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement à Libreville, dans le cadre d’une mission technique sur l’évaluation des investissements publics.

Au cours de son séjour à Libreville, la délégation de l’institution de Bretton Woods s’est entretenue avec certaines autorités gabonaises parmi lesquelles, le ministre de la Promotion des investissements, Jean Fidèle Otandault.

« Nous sommes là pour accomplir une mission technique sur l’évaluation des investissements publics. J’ai été très ravi de rencontrer le nouveau ministre des investissements pour discuter de ces défis », a déclaré le représentant résidant du FMI, Marcos Poplawski.

Selon lui, l’investissement public est très important pour la croissance et le développement de l’économie gabonaise.

« Nous sommes là pour mener une analyse des forces et faiblesses du système de gestion de l’investissement public dans le pays », a expliqué une économiste du FMI, dans la gestion des finances publiques.

Au terme de cette mission, une feuille de route sera élaborée afin de permettre de booster l’investissement public au Gabon.

MN/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *