Direct

Tanger accueille le « CyFy AFRICA 2019 » du 7 au 9 juin le Congrès de la technologie et de l’innovation

AD – Tanger (Maroc) – Envoyé spécial Alice Pascale Aboumi : Tanger la ville du nord du Maroc accueille à partir ce vendredi une nouvelle édition du « CyFy Africa », le congrès dédié à l technologie et à l’innovation.

Ce forum placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI qui se déroulera pendant 3 jours, est organisé par le centre d’études et de recherches ORF (Inde) et le centre africain de recherche ORFA en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie numérique, l’université internationale de Rabat et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le CyFy Africa 2019 sera l’occasion de faire le point sur la révolution industrielle que connaît le monde mais aussi de l’intelligence artificielle et de sa capacité à répondre aux besoins du continent africain.

Plus de 140 orateurs venus de 63 pays à travers le monde sont attendus lors de cette deuxième édition. Cette remarquable audience traitera des opportunités économiques du cyberespace ainsi que de la manière dont l’Asie et l’Afrique utilisent la robotisation et l’intelligence artificielle pour remodeler et reconstruire leur société.

L’édition inaugurale a vu la participation de plus de 100 orateurs et de nombreux participants venus de 40 pays, rappelle-t-on.

Dans le même registre, CYFY Africa 2019 répondra à une série de questions sur l’exploration d’innovations locales et de systèmes de gouvernance de données émergents, des cadres de droits numériques avancés, de l’expansion des nouveaux médias, de l’impact des nouvelles technologies sur la croissance économique et enfin de la mobilité sociale et la sécurité nationale.

Un bilan sera exposé sur les expériences africaines dans ce secteur. L’objectif étant de refléter le succès du continent grâce aux nouvelles technologies et définir la voie à suivre pour l’avenir numérique dans le continent.

CyFy Africa offre une occasion unique d’interagir avec des communautés et personnes venus des cinq continents. L’événement verra la présence de plusieurs partenaires de marque dont la délégation de lutte contre le terrorisme au conseil de sécurité des Nations unies ainsi que du groupe qualifié de la coopération numérique du secrétariat général des Nations Unies.

APA/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *