Direct

Le maire de Libreville pour une relance du jumelage avec la ville chinoise de Shantou

AD –  Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Le maire de Libreville, Léandre Nzue a exprimé jeudi, sa volonté de relancer le projet de jumelage de la capitale gabonaise et la ville chinoise de Shantou, au cours d’une audience qu’il accordé à l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Chang Chun.

Il a été également question au cours de l’entrevue d’explorer les possibilités d’entraide entre son institution et les villes de l’empire du milieu.

M. Nzue a souhaité que la commune de Libreville, puisse bénéficier de l’expérience chinoise en matière de collecte des ordures.

Malgré l’existence d’une société de ramassage des ordures, la ville croupit très souvent sous le poids des immondices, observe-t-on.

L’entretien entre les deux personnalités intervient dans la cadre du 45ème anniversaire de coopération entre le Gabon et la Chine.

Une coopération très active dans plusieurs secteurs, notamment la santé, les deux hôpitaux de la coopération sino-gabonaise à Libreville et Franceville, les infrastructures, la construction du Sénat, de l’Assemblée nationale, de la maison Georges Rawiri abritant la télévision et la radio nationale.

La chine est également présente au Gabon dans la construction des routes et l’exploitation forestière.

JHY/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *