Direct

Collision entre deux trains près de Ndjolé, le bilan serait de 3 tués (officiel)

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Un accident entre deux trains dont l’un transportait des grumes et l’autre des matériaux divers aurait fait trois tués dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le conseiller en communication du ministre des Transports.

Selon les premières informations encore non officielles communiquées par les équipes en service entre les gares où l’accident s’est déroulé, l’un des conducteurs, invité à stationner à la gare de Ndjolé pour attendre le croisement avec l’autre train, se serait impatiente et aurait pris la responsabilité de reprendre la voie ferrée jusqu’au moment de la grave collision.

Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye est depuis 4h du matin en contact avec les équipes d’urgence dépêchées sur les lieux.

Une communication est attendue dans les prochaines heures pour préciser les circonstances et évaluer les dégâts matériels et humains. Des mesures urgentes et spécifiques d’accompagnement des familles des victimes seront aussi annoncées.

APA/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *