Direct

Le leader d’Ensemble pour la République très remonté contre l’application des mesures d’austérité annoncées par le gouvernement

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo – Le leader d’Ensemble pour la République, un parti qui se défini au centre, Dieudonné Minlama Mintogo a, dans un communiqué mercredi, exprimé sa désapprobation suite aux décisions prises lors du conseil des ministres de vendredi dernier se rapportant aux mesures d’austérité.

« Ces mesures vont malheureusement renforcer la précarité, la désolation et le désespoir au sein de nos populations. Ces mesures vont aussi accentuer la fracture sociale et fragiliser d’avantage notre vivre ensemble », a affirmé M. Minlama Mintogo dans son communiqué distribué à la presse.

Pour le leader d’Ensemble pour la République, le gouvernement a-t-il pris la peine d’évaluer l’impact social, économique et politique de ces différentes mesures. « N’existent-ils pas d’autres voies à explorer pour assainir les finances publiques », s’est-il interrogé.

« Cette politique d’austérité qui ne cesse de se durcir, sans mesures d’accompagnement et sans encadrement, dans un environnement politique trouble, risque de précipiter le pays dans l’incertitude et l’instabilité », poursuit M. Minlama Mintogo.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Dieudonné Minlama Mintogo a, une nouvelle fois réitéré son appel à la tenue d’un dialogue national réellement inclusif dans les plus brefs délais.

Vendredi dernier, le gouvernement a annoncé des mesures visant à assainir les finances publiques, notamment l’obtention de la bourse pour élèves passant le baccalauréat.

Désormais seuls les élèves âgés de 19 ans à la date de l’examen et ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale 12/20 peut prétendre à la bourse.

PCP/PIM/19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *