Direct

La police disperse à coup des grenades lacrymogènes une marche des partisans de Jean Ping

AD – Libreville (Gabon) – La police a dispersé à coup des grenades lacrymogène et des fumigènes ce samedi après-midi, à Libreville, une marche improvisée des partisans de de l’opposant Jean Ping et procédé à quelques interpellations.

Les manifestants estimés à 500 personnes environ ont décidé de marcher après un meeting avec leur leader à son quartier général.

« Nous avons épuisé toutes les voies légales et diplomatiques, désormais ça passe et ça casse », a-t-il lancé devant ses partisans surexcités.

L’ex président de la commission de l’Union africaine (UA) a également déclaré qu’il ne retenait plus personnes et que c’est au peuple souverain de réclamer sa victoire volée selon lui par Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle de 2016.

Il a également parlé de manière voilée, de l’absence du président de la République actuellement en convalescence à Rabat au Maroc.

Lors de sa dernière sortie le 3 décembre dernier, Jean Ping avait appelé les gabonais et les gabonaises de tous les bords au rassemblement quelques jours seulement après l’annonce par le porte-parole de la présidence de la République de la maladie du chef de l’Etat alors qu’il se trouvait à Ryad en Arabie Saoudite à conférence internationale sur l’investissement.

APA/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *