Direct

200 participants attendus au CERFOPLAM de Lomé

AD – Libreville (Gabon) – Quelque deux cents participants d’une douzaine de pays sont attendus au colloque international du Centre de recherche et de formation sur les plantes médicinales (CERFOPLAM), de l’université de Lomé prévu du 12 au 15 décembre prochain dans la capitale togolaise.

Sous le thème : « De la phythomédecine vers le médicament pour le développement durable en Afrique », ce colloque vise faire le point des trente ans d’existence du CERFOPLAM.

Il vise aussi à élaborer un plan stratégique pour développer les médicaments traditionnels améliorés (MTA), exposé et vendre ces médicaments made in Togo.

 

Lors de cette rencontre de la capitale togolaise, il s’agira également de faire 80 résumés (pour 30 Présentations orales +50 Posters) communiqués, élaboré un plan stratégique CERFOPLAM (2019-2023).

Par ailleurs, des hommages seront rendus à des personnalités illustres ayant impacté le CERFOPLAM, notamment, le professeur Messanvi François Gbeassor et le professeur Comlan Aristide de Souza, respectivement coordonnateur et chargé des relations extérieures du CERFOPLAM.

Les participants viennent notamment de : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, Nigeria, Ouganda, RCA, RDC et Togo.

PCP/PIM/18

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *