Direct

DU maintient son mouvement de grève en dépit de l’entrevue avec VPR

AD – Libreville (Gabon) – Les leaders de Dynamique unitaire (DU), la puissante centrale syndicale ont annoncé qu’ils maintenaient leur mouvement de grève de 72h, déclenché ce lundi, malgré l’audience que leur a accordé le Vice-président de la République (VPR).

« Le Vice-président de la République nous a reçu et émis des propositions de sortie de crise. Nous lui avons répondu que nous examinerons ces propositions lors de l’Assemblée générale mercredi prochain. C’est à elle seule que revient la décision finale », a déclaré la 3ème vice-présidente de DU, Chantal Makosso.

Selon Mme Makosso, le mouvement est suivi à 70 voire 75% au premier jour de la grève. Ce chiffre n’a pu être infirmé ou confirmé par le gouvernement qui n’a pas communiqué sur cette grève.

Ce lundi, les écoles et les hôpitaux et autres administrations publiques ont fonctionné normalement, a-t-on pu observer à Libreville, la capitale du pays.

Dynamique unitaire a demandé aux travailleurs d’observer un mouvement de grève en restant chez eux pendant trois jours. La centrale syndicale exige la démission de la présidente de la Cour constitutionnelle et l’abandon des mesures d’austérités prises par le gouvernement en vue de réduire le train de vie de l’Etat.

APA/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *