Direct

Décès de Louis Claude Moundzieoud Koumba, ancien directeur de l’information à Africa n°1

AD – Libreville (Gabon) –Louis Claude Moundzieoud Koumba, ancien directeur de l’Information à Africa n°1 est décédé lundi soir à l’hôpital militaire d’Angondjé à Libreville, de suites d’une maladie, a-t-on appris auprès de ses anciens confrères de la radio panafricaine.

La cinquantaine révolue, Louis Claude Moundzieoud Koumba a débuté sa carrière dans cette radio à vocation continentale où il a été chef du service des sports, rédacteur en chef et directeur de l’information.

Il a été aussi conseiller en communication de l’ancienne ministre de Justice, gardes des sceaux, Ida Reteno Assenouet.

Journaliste sportif de grand talent ayant couvert plusieurs phases finales des Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football, Louis Claude Moundzieoud Koumba avait été copté pour présider la commission communication du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) que le Gabon avait co-organisé avec la Guinée Equatoriale en 2012.

Il était diplômé du Centre d’étude des sciences et techniques de l’Information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar au Sénégal, promotion 1993.

La rédaction d’Afric Direct salue l’œuvre accomplie par ce chevalier du micro et adresse ses condoléances à la famille éplorée.

JHY/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *