Direct

Edition d’un ouvrage pour intéresser les enfants au tour international cycliste du Gabon

AD – Libreville (Gabon) – En prélude à la 14ème édition du tour international cycliste du Gabon dénommé La Tropicale Amissa Bongo prévue du 21 au 27 janvier 2019, les organisateurs ont édité livret pédagogique intitulé « Le schoolbook » en vue d’intéresser les élèves des classes des cours moyens 1 et 2 au cyclisme.

La campagne de distribution de cet ouvrages tiré à 15 000 exemplaires a débuté ce jeudi par la capitale de la province du Haut-Ogooué (sud-est) du Gabon où une partie de la compétition se déroulera. Elle se poursuivra par la province du Woleu-Ntem (nord) le 11 décembre prochain. Une province également habituée à recevoir des étapes de la course cycliste. La campagne de distribution de l’ouvrage se terminera sa course par la capitale Libreville, épilogue de la Tropicale Amissa Bongo.

Pour les organisateurs, ce livret pédagogique enseigne entre autre, les valeurs humaines véhiculées par la petite-reine. D’autres disciplines y sont abordées de manière ludique afin d’amener les enfants à mieux comprendre cette discipline sportive pour supporter les coureurs lors de leur passage prochain tout le long de toutes les étapes de la compétition.

Cette année, La Tropicale Amissa Bongo ferra une incursion en Guinée Equatoriale. Il devient le deuxième pays après le Cameroun à être intégré dans le parcours de la course qui regroupe des cyclistes professionnels et amateurs

Lancée en 2006, la Tropicale Amissa Bongo est la première épreuve professionnelle de l’année et fait partie du calendrier UCI Africa Tour 2.1.

JHY/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *