Direct

Législatives 2018 : Rodrigue Abourou Otogo lance sa campagne au village Nfeign

AD – Oyem (Gabon) – De notre envoyé spécial, Paule calice Pambo: le candidat du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), proche du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, Rodrigue Abourou Otogo (RAO 18), a officiellement lancé vendredi, sa campagne électorale au village Nfeign dans le canton Kyè (département du Woleu) dans la province du Woleu-Ntem (nord) en vue des élections législatives dont le premier tour est prévu le 6 octobre prochain.

Le candidat Abourou Otogo a préféré l’expression directe avec les populations en optant pour des causeries dans les corps de garde. Des échanges sans tabous avec ces interlocuteurs ont ponctué le marathon qu’il a effectué sur l’axe routier Nfeign-Akinetom, soit neuf villages visités au pas de course.

Le champion du RV accompagné d’une forte équipe de campagne a décliné sa vision pour le développement du canton Kyè, relayé par son directeur de campagne du général à la retraite Ndong Essangui, un poids lourd de la politique dans la contrée.

Dans un langage franc et direct, le général Ndong Essangui a demandé aux populations d’accorder leurs suffrages au candidat Rodrigue Abourou Otogo, un homme neuf et jeune susceptible d’apporter un souffle dans le développement de la contrée.

« Depuis l’avènement de la démocratie, les grandes tribus au canton ont déjà été plusieurs fois députés. Il faut aussi donner aux tribus minoritaires l’opportunité de représenter le canton à l’Assemblée nationale », a justifié Ndong Essangui qui a été par ailleurs député de ce canton (1996-2001) lors de la causerie au village Okass.

Il a par ailleurs indiqué qu’il était temps pour passer la main à une nouvelle génération pour défendre les intérêts du canton.

Pour sa part le candidat Rodrigue Abourou Otogo a dit qu’il se lance dans la bataille pour l’amour qu’il porte pour son canton qu’il chérit bien et voudrait apporter sa modeste expérience pour le rayonnement de ce canton.

« J’ai travaillé pour l’administration publique pendant plusieurs années. Désormais je veux également me mettre aux services de mes concitoyens à l’Assemblée nationale », a-t-il expliqué.

Le candidat et son équipe ont sillonné neuf villages ont regagné leur quartier général à Nkolayop tard dans la nuit.

Rodrigue Abourou Otogo a face à lui sept autres candidats dont les plus en vue sont Clément Ndong Mba (indépendant) et ancien député du canton (2001-2011) et le Dr Ndoumou Obame député sortant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Le canton compte 15 bureaux de vote répartis dans 53 villages. Le premier tour du scrutin est prévu pour le 6 octobre et le second tour le 27 du même mois.

PCP/PIM/18

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *