Direct

Le maire d’Oyem n’est pas candidat à sa propre succession

AD – Libreville (Gabon) – Le maire sortant de la commune d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem (nord), Vincent Essono Mengué a déclaré mercredi, dans une conférence de presse à Oyem, qu’il n’est pas candidat et ne soutiendra aucune candidature lors des élections couplées législatives et locales dont le premier tour des législatives et le scrutin unique des locales sont prévues le 6 octobre prochain.

« Je ne suis pas candidat et ne soutiendrai aucune candidature », a déclaré Vincent Essono Mengué, opposant farouche au régime du président Ali Bongo Ondimba et un des soutiens indéfectibles de l’opposant Jean Ping.

Le maire sortant de la commune d’Oyem est très adulé dans cette ville dont il assume les fonctions de maire pour la deuxième fois.

Ancien cadre de l’Union nationale (UN, opposition), il avait claqué la porte de ce parti quelques mois avant l’élection présidentielle d’août 2016 pour soutenir l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA) lors ce scrutin dont les résultats officiels avaient donné vainqueur Ali Bongo Ondimba.

APA/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *