Direct

Ali Bongo instaure une nouvelle approche communicationnelle avec les gabonais

AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba se soumettra ce jeudi soir à une émission en direct qui sera diffusée sur les médias publics (Gabon 24, Gabon 1ère et radio Gabon) au cours de laquelle il répondra aux questions des gabonais.

L’émission intitulée « Face à la Nation » sera répartie en trois volets, social, économique et politique. L’émission inédit au Gabon, sera l’occasion selon la direction de la communication présidentielle, donnée aux Gabonais qui ont été nombreux depuis le 13 août dernier à envoyer leurs questions, d’entendre le chef de l’Etat sur les sujets qui les préoccupent.

Micro trottoirs tournés dans les 9 provinces, Facebook et WhatsApp officiels de la présidence de la République : tels ont été les différents canaux utilisés pour recueillir les questions des gabonais permettant ainsi d’atteindre un maximum de personnes.

Cette approche communicationnelle est la première du genre depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba en 2009. Traditionnellement le président de la République s’adresse à la nation à l’occasion de la fête nationale le 17 août et le 31 décembre lors de sa présentation des vœux de nouvel an à ses compatriotes.

JHY/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *