Direct

Début des 1ers des états généraux des institutions de formation théologique de l’Alliance chrétienne

AD – Libreville (Gabon) – Les premiers états généraux du Complexe de formation théologique de Béthel (CFTB), une institution académique de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire ont débuté lundi à Awoungou dans la commune d’Owendo, voisine de Libreville.

Prévu pour s’achever vendredi prochain, la première phase de ces états généraux devra jeter les bases d’une réflexion sur l’état des lieux de cette institution de théologique afin d’explorer actions pour son développement.

« Les états généraux c’est un grand moment de réflexion initié par l’église pour pouvoir amener le centre de formation actuel à un niveau de formation plus adapté. L’église s’est rendue compte qu’elle avait besoin de former un personnel adapté à l’espace urbain de haut niveau », a déclaré le révérend Clément Leyinda, membre du directoire de ces états généraux.

Selon lui, ces états généraux permettront de moderniser la structure actuelle dans les contenus, l’organisation et le fonctionnement.

Ces états généraux enregistrent l’intervention de plusieurs experts gabonais (chercheurs, enseignants du supérieur, du monde ecclésiastique etc.).

Le révérend Leyinda a indiqué que les réflexions menées par ces différents intervenants devront permettre de booster ce centre académique aux standards internationaux.

Il a ajouté que le centre formation théologique de l’Alliance chrétienne caresse le rêve de former les étudiants de niveau licence, master et doctoral.

La deuxième phase des premiers états généraux du complexe de formation théologique de Béthel aura lieu du 16 au 22 septembre prochain et verra la participation des experts venant des Etats unis et de Côte d’Ivoire.

Le Complexe de formation théologique de Béthel regroupe deux établissements que sont la faculté de théologie de l’Alliance chrétienne du Gabon et l’école de formation théologique de l’Alliance chrétienne du Gabon.

Les deux établissements confondus comptent actuellement près d’une centaine d’étudiants venant également d’autres églises évangéliques du pays.

APA/PIM/18

One thought on “Début des 1ers des états généraux des institutions de formation théologique de l’Alliance chrétienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *