Direct

Ouverture de la réunion ministérielle CEEAC-CEDEAO sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

AD – Libreville (Gabon) – La réunion des ministres des Affaires étrangères de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC s’est ouverte samedi, à Lomé (Togo, pays hôte) sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme violent, a-t-on appris du service de la communication de la CEEAC.

Une cérémonie marquée par le mot de bienvenue du ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, président du conseil des ministres de la CEDEAO, Pr Robert Dussey et celui de son homologue gabonais, Régis Immongault Tatagani, par ailleurs président du conseil des ministres de la CEEAC.

Après ces discours, les travaux se sont poursuivis à huis-clos. La réunion des chefs de la diplomatie de ces deux organisations prépare le sommet des chefs d’Etat prévue dimanche toujours dans la capitale togolaise.

Ce sommet des chefs d’Etat devrait déboucher sur la mise en place des stratégies devant éradiquer ces phénomènes dans ces deux régions africaines.

 APA/PIM/18

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *