Direct

Les agents publics affluent sur les sites désignés pour retirer les bons de caisse

AD – Libreville (Gabon) – Des centaines de fonctionnaires convergent depuis lundi vers les sites désignés pour retirer leurs bons de caisse, conformément à la décision du gouvernement de procéder le paiement de ces agents ce mois par ce procédé, a constaté AD, mardi.

 

« Cette opération se déroule normalement il n’y a pas des incidents. Tôt le matin il y avait affluence. A 11h la foule est en train de se réduire considérablement », a déclaré le superviseur du site de l’immeuble ’’ Arambo’’.

 

Sur ce site sont conviés, les fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères et du Pétrole et hydrocarbures.

 

L’opération semble ne pas satisfaire toutes les personnes venues pour se faire signer l’attestation spéciale de présence au poste co-signée par le directeur central des ressources humaines et le secrétaire général de c’est deux ministères

 

« Jusqu’à cette heure notre directeur central des ressources humaines n’est pas encore présent sur le site alors que beaucoup d’entre nous n’avons pas encore fait signé les attestations de spéciale de présence au poste document qui permet de percevoir le bon de caisse des agents de la solde », a fulminé un fonctionnaire.

 

Selon lui, ce retard risque de faire prolonger le délai donné par le gouvernement pour procéder à cette opération.

 

Les fonctionnaires ayant des comptes bancaires, iront après avoir reçu leurs bons de caisse auprès de leur banquier afin de percevoir leurs salaires du mois de juillet courant.

 

Cette opération a pour objectif de contrôler des effectifs de la fonction publique dans un souci de maitrise de la masse salariale.

 

Depuis le 21 juin dernier, le gouvernement a annoncé une batterie des mesures visant à réduire le train de vie de l’Etat. Ces mesures vont de la réduction des salaires des fonctionnaires ayant des revenus supérieurs à 650 000 FCFA à la réduction des effectifs de la présidence de la République, notamment.

 

PCP/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *