Direct

Plusieurs blessés par l’explosion d’une grenade dans une église à Port-Gentil

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Madiba : Un jeune homme de 24 ans et une fille de 20 ans ont été grièvement blessés dimanche, lors de l’explosion d’une grenade dans une église dans un quartier populeux de Port-Gentil la principale ville pétrolière du Gabon.

Les circonstances dans lesquelles se produisit cet incident restent controversées. D’après les témoignages recueillis auprès des populations, la grenade aurait été lancée par des  » criminels non identifiés « , qui se trouvaient à bord d’un véhicule.

Selon une autre source, la grenade apportée par un jeune homme au sein de l’église, aurait explosé dans les mains d’un fidèle, qui s’apprêtait à la jeter. Grièvement blessé, le fidèle de 24 ans a été transporté à l’hôpital avec aucun espoir de sauver ses mains, envolées avec la déflagration. Près de lui lors de l’explosion, une jeune fille de 20 ans touchée, a aussi été transportée à l’hôpital, où elle a subi une intervention chirurgicale.

Le témoignage du prétendu jeune homme, qui a amené la grenade dans l’église, fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures.

« Je me suis arrêté et j’ai vu le truc en question. J’ai ramassé la grenade. Maintenant je ne savais pas que c’était une grenade (…) elle a explosé entre les mains d’un fidèle » souligne le jeune homme du nom de Mouvelou Mouvelou . MM/PIM/ad/21

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *