Direct

Les conseillers plébiscitent Eugène Mba à la tête de la mairie de Libreville

AD – Libreville (Gabon) – Alice Pascale Aboumi : Le 5ème maire adjoint a été de la commune de Libreville, a été plébiscité mardi par la quasi-totalité des conseillers pour diriger la municipalité de Libreville, suite à incarcération de son prédécesseur, Léandre Nzue pour détournement supposé des deniers publics et blanchiment des capitaux.

M. Mba a obtenu 145 voix sur 147 votants. Il a, au vu des résultats obtenu les voix des conseillers de l’opposition et des partis alliés du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il est issu. Il s’agit du Centre des libéraux réformateurs (CLR) qui compte un nombre important des conseillers municipaux dans les six arrondissements de la capitale gabonaise.

La victoire de l’ancien maire du 2ème arrondissement (2008-2013) de Libreville ne faisait plus l’ombre d’un doute dès qu’il a été investi le PDG à la veille du scrutin. Ce parti détient le grand nombre des conseillers, rappelle-t-on.

Agé de 67 ans, Eugène M’ba est militant politique depuis 1984 sous la bannière du PDG. Ce sexagénaire a longtemps travaillé dans le secteur privé, notamment dans le secteur bancaire. Il a été un haut cadre à la Banque internationale pour le Gabon (BIPG) devenue plus tard la Banque Méridien BIAO Gabon.

Selon de sources proche du nouvel édile de Libreville, il serait un homme du consensus et trainerait pas des casseroles. Discret, il est qualifié de bosseur.

APA/LM/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *