Direct

Le Gabon recherche 12 milliards de FCFA par adjudication de BTA

AD – Libreville (Gabon) – La direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Gabon procédé jeudi, à l’émission, par voie d’adjudication, de bons du trésor assimilables (BTA) d’un montant de 12 milliards de FCFA, rapporte le journal économique en ligne, le Nouveau Gabon.

Ces BTA d’une maturité de 13 semaines ont une valeur nominale de 1 million de FCFA. Les souscripteurs pourront mener leurs opérations auprès des banques de la CEMAC agréées comme « spécialiste en valeurs du trésor » par le ministre gabonais de l’Economie : Afriland First Bank, Ecobank Cameroun, Bgfibank Gabon, Crédit du Congo, Ecobank Centrafrique, United Bank of Cameroon Ltd, United Bank for Africa Cameroun, United Bank for Africa Gabon, Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon, etc.  La date de règlement est fixée au 2 octobre 2020.

Cette nouvelle émission des BTA vient après celle du 25 septembre dernier, date au cours de laquelle, le Gabon a pu lever avec succès 18,9 milliards de FCFA sur les 15 milliards initialement recherchés. Soit un taux de couverture de 126,2867%. Le taux minimum proposé était de 3,5% et maximum : 4,5%.

Source Le Nouveau Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *