Direct

La mairie de Libreville lance un appel d’offre international pour la collecte des ordures de la ville

   Léandre Nzue, maire de Libreville © africidirect.com

AD – Libreville (Gabon) – Par Therre Yasmina Makita : Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue a annoncé mercredi qu’il procédera à un appel international en vue de la collecte des ordures ménagères dans la plus grande agglomération du pays.

Selon M. Nzue cet appel vise à recruter trois entreprises pour ramasser les ordures dans les six arrondissements que compte la capitale gabonaise, soit deux par arrondissement.

« A mon entendement, une seule société ne peut pas efficacement régler le problème de la collecte des ordures à Libreville », a indiqué Léandre Zué soulignant que la question de la salubrité des villes, partout ailleurs, est de la seule responsabilité de la municipalité et non d’une quelconque autre administration.

Dans une interview à la presse, le maire de Libreville avait annoncé que l’Etat ne renouvellera plus le contrat avec l’entreprise Averda, qui avait la quasi exclusivité de la collecte des ordures.

Cette entreprise était constamment en grève, les agents réclamaient des arriérés de salaires. L’Etat serait à l’origine de la dégradation de l’outil de travail d’Averda. Il devait plusieurs dizaines de millions de

TYM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *