Direct

Football Dames : les championnes d’Europe vont à l’assaut des championnes du monde (finale de la coupe du monde)

La sélection américaine, tenante du trophée mondial©DR

AD – Libreville (Gabon) – Par Précieux Koumba : Ce dimanche 7 juillet 2019, deux des plus grandes sélections de football Dames vont s’affronter en finale de la Coupe du monde à Lyon en France ; un spectacle à ne pas rater entre les Etats-Unis, détentrices de la dernière coupe du monde et les Pays-Bas, championnes d’Europe en titre.

Le parcours n’a pas été facile pour l’une et l’autre formations avant d’atteindre la finale de cette compétition d’une haute facture, selon plusieurs observateurs. Mais elles ont tout écrasé sur leur passage.

Le monde entier croise les doigts pour assister à une finale de Coupe du monde qui réserve de grandes surprises, affirme-t-on.

La sélection néerlandaise, championne d’Europe de football©DR

Selon de nombreux confrères à travers le monde, le niveau atteint par les Dames pourrait tutoyer celui de la Coupe d’Afrique des Nations, vu que ces dames n’ont plus rien à envier

aux hommes en ce qui concerne la qualité et la production du jeu.

Pour susciter des vocations et encourager un plus grand nombre de pratiquantes, plusieurs femmes dans les rues de Libreville souhaiteraient que deux équipes dames, notamment la sélection américaine d’une part et une autre européenne soient invitées à la CAN, à l’instar de la Copa América qui invite, à chacune de ses éditions, depuis quelques années, des formations du championnat asiatique.

Selon elles, le niveau de football produit par les femmes lors de cette coupe du monde est largement supérieur à celui que les formations africaines ont présenté lors des 16e de finale de cette 32e édition.

 

PK/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *