Direct

Près de 200 candidats frappent à la porte de la prestigieuse école de commerce de BGFIBank

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Quelque 200 candidats venant du Gabon, du Cameroun, du Congo Brazzaville et du Bénin ont pris part samedi au concours d’entrée à BGFI business school (BBS), la prestigieuse école de commerce de cette institution bancaire internationale.

Selon le président du comité organisation du concours, Alain Alaric, par ailleurs directeur de la formation continue à BBS, le concours s’est déroulé simultanément dans les quatre pays.

En revanche au Gabon siège de BGFIBank, a enregistré plus de 150 candidats et le concours s’est déroulé à Lambaréné, Oyem, Franceville et Libreville.

« C’est un moment particulièrement important pour la vie de l’école, il consiste à sélectionner les futurs étudiants que l’on va amener à l’excellence pendant 5 ans », a indiqué M Alaric.

Le concours concerne les élèves de terminale qui postulent pour niveau licence, mais aussi pour étudiants de niveau Licence pour le Master.

Par ailleurs, M. Alaric a indiqué que les postulants ont été évalués sur un certain nombre de domaines, notamment sur les épreuves de culture générale, fortement tournée vers l’international et sur le continent africain, aux fins de déterminer leur niveau de connaissance de l’univers qu’ils désirent embrasser, tester leur niveau de curiosité et leur intérêt à l’actualité liée au secteur de la banque.

Cette épreuve a été suivie de l’anglais et des mathématiques. Les candidats ont eu également des épreuves liées aux métiers de la banque de la finance. Ces épreuves ont pour but d’évaluer le niveau de ces candidats en terme de repère géographique, des grandes instances de la finance et de l’économie monétaire.

Le président du comité d’organisation a précisé que les admis aux épreuves écrites subiront lundi prochain les oraux.

Les admis subiront dès la semaine du 20 mai les épreuves orales. Cette épreuve consistera à tester la motivation des candidats à entrer dans une école d’excellence et ces capacités à suivre le cursus que propose l’établissement.

Pour M. Alaric, le nombre de place pour l’entrée à BBS sera déterminé par les résultats qu’obtiendront les meilleurs sur la base des critères d’excellence préalablement établis par l’école.

Selon les responsables de cette établissement, l’école ambitionne dans les trois prochaines années de se classer en tête des écoles de commerce sur le continent.

Le classement de Jeune Afrique 2019, BBS arrive en 6ème position après le Sénégal avec quatre écoles (BEM, IAM, ISM et Sup de co) et la Côte d’Ivoire une école HEC Abidjan. Deux établissements camerounais bouclent le classement. Il s’agit de Saint Jérôme Management Sciences and Business school et l’Institut universitaire du golfe.

APA/PIM/19

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *