Direct

Rentrée Parlementaire:  » ce sera vraiment l’intérêt de la nation qui va primer », estime Joël Pono Opape

AD – Libreville (Gabon) – Par Ali Ghislain Mako: Deux mois après le coup d’État du 30 août 2023 qui a mis fin au règne d’Ali Bongo, le parlement a effectué sa rentrée le 30 octobre. 70 Sénateurs, tous nommés par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma, ont participé à la cérémonie inaugurale qui s’est déroulée au Palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat. Parmi eux, le Vénérable Joël Pono Opape, ancien candidat aux élections locales à Port-Gentil pour le compte de l’Union pour la République (UPR) de Gervais Oniane. Selon lui, c’est une nouvelle page de notre histoire qui s’ouvre.

Le Vénérable Joël Pono Opape

« Je ne peux que dire gloire à dieu, parce que à un moment nous ne croyons plus que nous puissions vivre une transition dans notre pays après les résultats des élections présidentielles qui avaient été proclamés le 30 août dernier. Mais lorsque ce coup d’Etat salutaire est arrivé dans notre pays, nous nous sommes tous réjouis. Et avoir été nommé sénateur de la Transition c’est un grand plaisir pour moi de pouvoir contribuer au changement réel c’est à dire à la restauration de notre pays », a-t-il indiqué au terme de la rentrée du Parlement.

 

Un Sénateur conscient d’avoir été nommé pour servir la nation, défendre ses intérêts

 

Considéré comme comme un homme intègre par son entourage, fils de pasteur pentecôtiste, Joël Pono Opapé, s’est également exprimé sur le travail parlementaire.  » Les compteurs ont été remis à zéro. Nous avons été choisis 70 gabonais pour être dans le Sénat afin de contribuer réellement à l’essor de notre pays. Nous devons laisser à nos enfants une constitution, des lois qui permettent le développement réel de notre pays. Je crois qu’il n’y aura plus de débat d’intérêt, ce sera vraiment l’intérêt de la nation qui va primer. Et je ne crois pas que je vais changer. Je serai toujours le même Joël Pono. Je ne voterais aucune loi inique, je resterai le même, parce que pour moi, c’est l’intérêt de la nation qui passe avant tout « , a-t-il déclaré.

 

AMG/MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *