Direct

Corruption : Solange Guiakie Épse Ayenoue met en garde les inspecteurs du travail véreux et récidivistes

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Solange Guiakie Épse Ayenoue, ministre du Travail et de la lutte contre le chômage met en garde les inspecteurs du travail véreux et récidivistes qui ternissent l’image de l’État par leurs pratiques.

 

Lors d’une réunion, lundi 30 octobre, la patronne du Travail et de la lutte contre le chômage s’est adressée sévèrement à tous les corrompus évoluant dans le secteur public en qualité d’inspecteur du travail et qui par leurs pratiques, sapent les efforts de lutte contre la corruption, facteur d’appauvrissement d’une nation.

 

Face aux récriminations faites à l’encontre de ses collaborateurs, sensés gérer les litiges professionnels, elle a mis en garde : «celui qui va encore se mettre dans la position de faire sciemment des choses (allant à l’encontre de la déontologie) ne sera pas protégé ; en tout cas, pas par moi».

 

Et d’ajouter :«S’il y a quelqu’un qui pose des actes de nature à semer la confusion dans le fonctionnement de l’administration, il va falloir qu’on le sanctionne», a déclaré Solange Guiakie Épse Ayenoue.

 

Le membre du gouvernement de Transition a ensuite rappelé aux inspecteurs du travail leur devoir d’exemplarité et de non complaisance dans le traitement des dossiers liés aux litiges professionnels. Pour la ministre du Travail et de la lutte contre la corruption, ces dossiers doivent être considérés comme prioritaires afin de décourager les personnes tentées par la corruption sous toutes ses formes.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *