Direct

Le CHUL met à disposition un numéro vert pour dénoncer les abus et mauvais traitements de son personnel

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) dispose désormais d’un numéro vert pour permettre à la population de dénoncer des cas d’abus, de mauvais traitements et fraudes du personnel.

 

A l’aide du numéro vert ”066 00 79 39”, les victimes vont travailler en collaboration avec les services pour venir à bout des pratiques irrégulières qui gangrènent cette structure hospitalière publique telles que le mauvais accueil, la surfacturation, la vente des médicaments, l’absence du personnel soignant dans les lieux de travail.

 

Notons que ce numéro qui a vu le jour grâce à la volonté du directeur général du CHUL, Olivier Rebienot Pellegrin, qui souhaite ainsi améliorer le service d’accueil et la qualité de la prise en charge des malades au sein de l’établissement qu’il dirige.

 

«C’est tout simplement que nous puissions recueillir tous les avis les bons comme les mauvais. Les plaintes sur le passage des usagers au niveau du CHU de Libreville. Il y a un certain nombre de plaintes que ça soit au niveau de l’accueil ou au niveau du service. Et l’objectif de recueillir ces plaintes, c’est d’améliorer les choses», a-t-il déclaré sur Gabon 1ère. Selon le directeur général, des mesures disciplinaires seront prises pour les mauvais agents.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *