Direct

Gabon: experte en droits humains, Pépécy Ogouliguendé nommée députée

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Membre du Réseau des Femmes Médiatrice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), la conférencière internationale, coach et Mentor de vie, Pépécy Ogouliguendé a été nommée députée par le président de la Transition, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, le 06 octobre dernier.

Madame Pépécy Ogouliguendé face à la presse

Nominée en 2012, pour prendre part au prestigieux programme international de leadership des visiteurs internationaux (IVLP) aux USA du Département d’Etat américain sur les questions de Transparence et de Bonne Gouvernance, la diplômée en Management des entreprises de l’ESG Paris, promotion Simone Veil a occupé tour à tour de très hautes fonctions dans l’administration gabonaise, notamment Directrice Générale de la Consommation et de la Concurrence, Directrice Générale Adjointe du Budget et des Finances Publiques et Conseiller Technique du Ministère de l’Economie et de la Relance.

 

En 2016, c’est le sélectif Institut Clingendael de LA HAYE (Pays-Bas) qui l’accueil pour une formation en Négociations et en Médiations internationales. Pépécy Ogouliguendé est promotrice et CEO du Programme de Leadership Transformationnel « LEAD’LIFE BY PEPECY » ACADEMY qui est spécialisée dans le leadership transformationnel et en « Leadershift » elle œuvre sans relâche pour le Leadership et l’Empowerment des Femmes.

 

Elle a créé une École qui scolarise gratuitement la petite Orpheline pour façonner l’amorçage de leur Leadership. Elle remporte le Prix Agathe OKOUMBA D’OKWATSEGUE de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba en 2021. L’ONG Malachie, fondée par Mme Pepecy Ogouliguende, a remporté le premier Prix d’une valeur de 30 millions FCFA pour étendre son programme de formation et de micro-crédits qui a pour but d’encourager la culture et le développement de l’épargne.

 

En 2022, La reconnaissance de son leadership exceptionnel par la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) lui a valu d’intégrer le Réseau des Femmes Médiatrices de la CEEAC, dont elle assure la Vice-Présidence. Femme accomplie, elle est en couple depuis 35 ans, mère d’une nombreuse famille et grand mère.

 

Après l’annonce de sa nomination en qualité de députée, elle a exprimé sa fierté de pouvoir agir sur la législation du pays.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *