Direct

Politique : Bonaventure Nzigou Manfoumbi demande la dissolution du PDG

AD – Libreville (Gabon) – Par Ali Ghislain Mako: Lors d’un entretien accordé le week-end dernier à Africdirect, le président du Front pour l’Évolution et la République (FER), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, demande aux autorités de dissoudre le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Les difficultés que traverse notre pays sont à l’origine de cette demande.

Le président du FER demande aux autorités de dissoudre le PDG en ces termes : « Étant donné que le Parti Démocratique Gabonais a été responsable, parti Etat, responsable de crimes économiques, responsable du chao social, responsable du chao politique, il est impardonnable que ce parti puisse continuer à exister. C’est pour cette raison que je demande solennellement, de manière forte, la dissolution du Parti démocratique gabonais », explique t-il.

Le président du FER a également critiqué la composition du gouvernement, soulignant qu’il était important de respecter les principes tels que l’implication des partis politiques dans la formation du gouvernement. Il a noté que le gouvernement actuel comptait une majorité de membres du Parti démocratique gabonais (PDG), ce qui, selon lui, ne reflète pas les principes démocratiques.

 

AGM/MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *