Direct

Le MORENA félicite et soutient les membres du CTRI 

AD – Libreville (Gabon) – Communiqué:

 

Le Mouvement de Redressement National (MORENA)

Thierry ONDO ASSOUMOU, président du MORENA

Gabonaises, Gabonais, mes chers compatriotes,

Suite à la rencontre entre le Président de la Transition et les responsables des partis politiques qui s’est tenue à la présidence de la République le 31 août 2023, le deuxième Conseil national extraordinaire du Mouvement de Redressement National (MORENA), s’est réuni en urgence, pour une analyse approfondie sur la vision politique, économique et sociale déclinée par les nouvelles autorités de la République et par voie de conséquence, se prononcer.

Vision qui repose sur les axes de la construction d’un état de droit, la gouvernance démocratique et le toilettage de la constitution et du code électoral, la réappropriation du Gabon par les gabonais, la restauration de la dignité bafouée du Gabon et du peuple gabonais, l’assainissement des finances publiques, la lutte la corruption et l’enrichissement illicite, et une justice sociale. Cette vision, de l’avis de tous, cadre bien avec les idéaux du Mouvement de Redressement National, car notre parti mène depuis quatre décennies ce combat de libération et de délivrance de notre nation. C’est pourquoi, les militantes et militants, les responsables des coordinations locales, ceux des délégations des Femmes et des Jeunes, associés aux membres du Bureau national du MORENA félicitent et soutiennent les membres du Comité de Transition et de Restauration des Institutions (CTRI), présidé par Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour un Gabon aux grandes ambitions.

Le Mouvement de Redressement National se tient donc à leurs côtés pour œuvrer ensemble dans ce vaste chantier de redressement, pour le bien, l’honneur, la prospérité et la félicité de notre beau pays. Aussi, appele t-il toute la classe politique, à la société civile, aux syndicats aux clergés, pour qu’ensemble ils œuvrent pour le bien-être de la population, du rayonnement et de l’élévation de notre nation.

Oui, c’est encore possible dans ce pays béni, où la grâce est disponible même quand c’est pénibles. Car, ainsi, parle l’Eternel des armées:  » La Gloire de ta seconde maison sera plus grande que la première. Et c’est dans ce lieu que je te donnerai la paix ».

Puisse notre Dieu continuer à nous donner sa sagesse. Que le Saint-Esprit, dans le nom puissant de notre Seigneur Jésus Christ, souffle encore et toujours dans notre pays.

 

Je vous remercie.

Thierry ONDO ASSOUMOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *