Direct

Présidentielles 2023: Pourquoi AEG tient mordicus à la réélection d’Ali Bongo

AD- Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Avec son association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud Ondo Minko, veut incarner la fidélité aux côtés d’Ali Bongo Ondimba pour l’égalité des chances.

Brice Arnaud Ondo Minko, président national de AEG

Lui aussi n’a pas hésité, dès le début, à se mettre en marche pour la réélection du président de la République. À quelques semaines des élections générales, il n’a pas décroché.

« Après 3 ans de prospection réelle sur le terrain, avec un peu près de 4800 adhésions, il est clair que nous avons notre rôle à jouer pour ces élections à venir que ce soit aux législatives comme aux locales. Pour l’élection présidentielle, il était clair dès la création de Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), que nous soutenons l’égalité des chances du président de la République et que s’il était candidat, AEG devait tout simplement s’aligner derrière le président de la République, lance Brice Arnaud Ondo Minko. Dans ce cadre, nous réaffirmons notre engagement, même si nous avons décidé de ne plus présenter de candidat pour la simple et unique raison que nous voulons mettre toute notre énergie, rester focus sur la réélection du président de la République car notre objectif est de faire réélire le président de la République pour que l’égalité des chances continue à se faire ressentir sur le terrain. »

AEG soutient la politique de l’égalité des chances prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba

 

À quelques jours du lancement de la campagne pour les élections générales, AEG s’apprête à sillonner le Gabon pour ratisser large autour du chef de l’État. Elle enjoint les électeurs à voter massivement pour la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba.

 

« Bien entendu, vu que nous sommes implantés partout, nos différents responsables, coordinateurs de province vont se mobiliser dans leur circonscription électorale avec pour seul mot d’ordre la réélection incontestable du président Ali Bongo Ondimba. », a indiqué Brice Arnaud Ondo Minko.

 

« Nous disposons de nos propres équipes de campagne dans les neufs provinces du Gabon. Nous sommes disposés à travailler avec toutes les associations qui soutiennent l’égalité des chances », a-t-il ajouté en guise de conclusion. Des actions concrètes sont prévues dans les prochaines semaines.

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *