Direct

Présidentielle 2023: Jean Boniface Assélé est candidat pour rendre aux gabonais leur dignité

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Les citoyens gabonais voteront le 26 août prochain pour élire un nouveau président de la République. Une surprise: il s’agit de la candidature de Jean Boniface Assélé, le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR).

Ali Bongo Ondimba, son neveu du côté maternelle, n’a toujours pas officialisé sa candidature pour un troisième mandat. Voulant rendre aux gabonaises et gabonais leur dignité et leur bien-être, et au Gabon sa splendeur, Jean Boniface Assélé s’est portée candidat.

Il a déclaré sa candidature à la présidentielle gabonaise, ce jeudi 6 juillet à Libreville. Il a fait savoir que notre pays courrait un grand danger.  « Il se trame sous nos ce qu’on pourrait qualifier de « Grand Remplacement ». Ce Grand Rassemblement s’opère à la Présidence, dans le Gouvernement, à la Mairie centrale de Libreville ainsi que dans certains secteurs de souveraineté ; les Etrangers prennent discrètement le contrôle des postes à la place des Gabonais », a-t-il relevé.

Le général à la retraite voit ainsi dans cette candidature une opportunité pour « rétablir la dignité des gabonais en mettant hors d’état de nuire ces personnes nuisibles, en majorité novices, autour du Président de la République. Laisser perdurer la situation actuelle, c’est accorder cinq années supplémentaires à ces personnes pour continuer à conserver le contrôle du pays et poursuivre leur entreprise de spoliation. Permettre au Président de la République, toujours malade, à mon humble avis, de se soigner convenablement et de retrouver toute son autonomie personnelle sur tous les plans », a-t-il indiqué.

Sa candidature vise ausi à défendre la patrie en lui redonnant son rayonnement. « Ma candidature avec l’accompagnement de tous, qui se reconnaissent dans ce combat noble, aura toutes ses chances de réussite.  Néanmoins, que ceci soit clair dans l’esprit de tous, au soir de l’annonce des résultats de la présidentielle, si le gagnant c’est Jean Boniface Assélé Dabany ou tout autre gabonais, l’objectif final sera de permettre à notre pays de sortir de cette difficile épreuve « . C’est du moins ce qu’il a déclaré pour étaler sa feuille de route.

Agée de 84 ans, Jean Boniface Assélé porte le combat des citoyens gabonais. Reste à savoir si son message sera bien perçu, par les citoyens gabonais. Quoi qu’il en soit, le président du CLR a lancé un défi.

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *