Direct

Gabon: les règlements aux profit des victimes du conflit Homme/Éléphant ont débuté

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Selon un communiqué du Ministère du Budget et des Comptes Publics publié mercredi 24 mai 2023, les règlements aux profit des victimes du conflit Homme/Eléphant ont débuté depuis mercredi 24 mai 2023 sur l’étendue du territoire national. Ci-dessous, l’intégralité de cette communication parvenue à Africdirect.

 

Dans le cadre du règlement de l’aide de 4 milliards de francs cfa consentis par le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Ali BONGO ONDIMBA aux populations victimes du conflit Homme/Eléphant et conformément à ses très hautes instructions, toutes les dispositions ont été prises au sein des trésoreries provinciales afin d’assurer le bon déroulement des paiements.

 

De ce fait, les règlements aux profit des victimes du conflit Homme/Eléphant ont bel et bien débuté ce mercredi 24 mai 2023 sur l’étendue du territoire national.

 

Les règlements sont effectués dans un premier temps dans les chefs-lieux de province, aux guichets des Trésoreries Provinciales. Les agents dédiés à cette opération vont ensuite se déployer dans toutes les zones reculées où des bénéficiaires ont été identifiés.

 

Pour rappel, les bénéficiaires devront se munir d’une des pièces d’identité suivante :

– La CNI (dont la validité a été prolongée jusqu’au 31/12/2023 par le Gouvernement) ;

– Le passeport ;

– Le permis de conduire.

 

Pour les personnes bénéficiaires d’une indemnité de dévastation et qui seraient décédées avant la présente opération, le paiement à (aux) l’ayant-droit(s) se ferait sur présentation d’un jugement d’homologation.

 

Source: Communication du Ministère du Budget et des Comptes Publics 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *