Direct

Élections 2023: le MORENA appelle les Gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Africdirect, Thierry Ondo Assoumou, président du Mouvement de Redressement National (MORENA – opposition) appelle la population gabonaise à s’approprier le processus électoral en s’enrôlant massivement. Seule façon, dit-il, pour le peuple de se choisir démocratiquement ses dirigeants.

Thierry Ondo Assoumou, président du MORENA

Cette année, le Gabon élira son président de la République comme aussi ses députés et ses conseillers municipaux. Le Ministère de l’Intérieur a fixé au 7 juin 2023, la fin de l’opération d’enregistrement sur les listes électorales débutée le 9 mai dernier.

 

Ainsi, le leader du MORENA invite la population gabonaise à s’enrôler massivement “en vue de s’approprier ce processus démocratique pour se choisir librement ses dirigeants”. Une manière pour Thierry Ondo Assoumou de dire que son parti est déjà sur le starting block.

 

« L’un des piliers de la démocratie étant les élections libres dans un climat apaisé, dans la transparence et d’une manière inclusive », rappelle M. Thierry Ondo Assoumou, ajoutant que l’enrôlement permet d’avoir la plus large expression des populations et il est important que celles-ci, toutes catégories confondues, s’enrôlent massivement pour exercer leur droit de vote en faveur de la candidate ou candidat le plus aguerri et capable de défendre leurs intérêts à tous les niveaux des échéances électorales. Il appelle donc les gabonais à s’enrôler massivement pour garantir notre avenir cette année.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *