Direct

CNSS : face aux risques de troubles, le SYPROSS annule la « Concertation Sociale »

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le SYPROSS devait organiser le 26 mai 2023 la Concertation Sociale pour permettre d’assainir le climat social au sein de la CNSS, minée par une ambiance de suspicion, de crise de confiance, entorse à la collaboration interprofessionnelle. Des murmures de sabotage sont parvenues aux oreilles des organisateurs.

 

Le Bureau Exécutif du SYPROSS a décidé d’annuler la tenue de la Concertation Sociale. « Il m’est revenu à plusieurs reprises qu’un groupe d’individus est en préparation pour semer le trouble, le désordre et pour perpétrer les actes de barbarie dans le but d’entacher la fin du mandat de l’Administrateur Provisoire. Face à un tel risque élevé qui nécessitent beaucoup de moyens et au regard de la situation actuelle de notre pays, le Bureau Exécutif à jugé fort utile d’annuler cet événement afin d’éviter le pire « , explique Richard NDI BEKOUNG, président du SYPROSS, lors d’un point de presse ce jeudi.

 

Une décison motivée également par le manque de réactivité de l’employeur. « Aussi, nous regrettons l’absence de réponse officielle de l’Administrateur Provisoire et d’autres responsables qui ont reçu les invitations. En effet, nous avons sollicité non seulement la présence de l’employeur mais aussi nous avons déposé le communiqué depuis le 02 mai 2023 pour donner son accord pour diffuser via la messagerie interne conformément aux dispositions conventionnelles, malheureusement rien n’a été fait jusqu’à ce jour. C’est une situation que nous déplorons! », ajoute Richard NDI BEKOUNG.

 

Ainsi, le Bureau Exécutif du SYPROSS présente ses sincères excuses à l’immense majorité des travailleurs qui souhaitaient participer aux travaux de ladite Concertation Sociale. Pour rappel, La Concertation Sociale, rencontre inédite, vise à donner la parole à chaque travailleur et travailleuse afin d’exprimer en toute courtoisie et responsabilité leurs préoccupations en s’adressant directement à l’employeur. Elle est aussi une occasion pour l’Administrateur Provisoire d’édifier les salariés sur la situation réelle de la CNSS sans langue de bois.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *