Direct

GABON / ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : JOURNÉE PORTE OUVERTE DE BBS

AD – Libreville (Gabon) – Par Jean Claude Boudzanga: L’Ecole Supérieure de la Banque (BBS), a organisé samedi dernier à Libreville, une journée porte ouverte qui avait pour but de faire connaître au public les différents parcours de formation de cette grande école.

Le Directeur Général de BBS

 

Selon le Directeur Général dudit établissement Pampille Mezui Mbeng, BBS a été créée en 2008 par le Président Directeur Général du groupe BGFI Henri Claude Oyima pour en un premier temps, accompagner les collaborateurs de cette banque. C’est en 2012 que le Fondateur de BBS a décidé d’accompagner la Jeunesse africaine par le lancement d’une formation diplômante qui prépare les jeunes aux diplômes de Licence et Master dans les domaines de la Comptabilité, la Banque, l’Assurance et en Management d’entreprises de façon générale . BBS totalise aujourd’hui depuis sa création 990 diplômés, accueille également les étudiants venant des différents pays de l’Afrique francophone et d’autres pays non francophones.

 

 » Les séries scientifiques ont bien sûr intégré BBS, mais nous recevons toutes les autres séries y compris A1 qui intègre par exemple la Licence en droit des entreprises. Toutes les séries du Baccalauréat peuvent donc permettre aux étudiants de postuler au concours d’entrée à l’école supérieure de la banque (BBS)  » a t _ il précisé.

 

Aussi, a t _ il indiqué, l’un des avantages que BBS en a en matière de formation c’est que les étudiants sont initiés très tôt à la pratique. Tout au long de leurs parcours, 60% de leurs formateurs sont des techniciens des entreprises qui partagent leurs expériences professionnelles aux étudiants. L’orientation qui a été donnée à BBS c’est que l’étudiant, au sortir de sa formation soit tout de suite opérationnel.

 

JCB/MM/PIM/ad/23

Jean Claude Boundzanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *