Direct

Concertation politique : le MORENA favorable à l’initiative d’Ali Bongo

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Mouvement de Redressement National (MORENA), formation d’opposition historique au Gabon, a annoncé samedi 21 janvier qu’il va participer à la concertation politique proposée par le président Ali Bongo Ondimba. Il l’a fait savoir au cours de sa déclaration politique du 13ème Conseil national ordinaire du parti.

Le bureau national du Morena a convié la presse samedi 21 janvier 2023 à son siège au quartier Beau-séjour, pour faire lecture des orientations et propositions politiques du parti suite aux conclusions des assises marquant son 13ème Conseil national ordinaire et annoncer sa position par rapport à l’annonce d’une concertation politique proposée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

Entouré de certains membres du bureau, le président du Morena, Thierry Ondo Assoumou, a indiqué la position de son parti au sujet de la concertation politique annoncée.

Selon lui, l’initiative de réunir les acteurs politiques autour de la même table est louable.

 

Le Morena estime « qu’il est temps de s’unir pour dialoguer pour chercher les moyens de sortir le pays de cette crise multidimensionnelle et aller vers le développement », a déclaré Thierry Ondo Assoumou, ajoutant que le Morena a un conseil à donner au sujet du dialogue. « …allez à l’école du caméléon. C’est un très grand enseignement si vous l’observez, vous verrez qu’est-ce que le caméléon. D’abord, quand il prend une direction, il ne détourne jamais sa tête, donc ayez toujours un objectif précis dans votre vie et que rien ne vous détourne de cet objectif « , a expliqué le leader du Morena.

 

« Informez-vous », « c’est d’abord la tolérance et le savoir vivre », « chercher à comprendre notre prochain « , « assurer ses arrières. Ne soyez pas imprudents », « Allez doucement dans tout ce que vous faites. Si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patient, soyez bon, soyez vivable, soyez humain. Pensons toujours Gabon d’abord », a martelé le leader du Morena en s’appuyant sur le comportement du caméléon.

Thierry Ondo Assoumou a affirmé que le Morena «a beaucoup de propositions à faire pour un climat politique apaisé». Sa formation va continuer son programme de redynamisation de ses structures de base; d’installation des nouvelles structures et de mobilisation de nos militants quant au bien-fondé de se faire enrôler.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *