Direct

Mouila/Perturbations de la desserte en électricité : le directeur régional face aux chefs des quartiers

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Conscient du ras-le-bol des populations de la commune de Mouila victimes de la récurrence des délestages de l’électricité, le directeur régional de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Léon NGNIMI a entrepris depuis la semaine dernière, une campagne d’explication à l’endroit des chefs des quartiers de la capitale provinciale de la Ngounié. Accompagné du Maire central de Mouila, Richard Désiré Mamouaka, le patron de la SEEG des provinces de la Ngounié, la Nyanga et le moyen Ogooué a longuement échangé avec les auxiliaires de commandement des 1er et 2eme. Arrondissement de la ville de Mouila sur les raisons réelles des délestages d’électricité dans les différents quartiers.

Selon Léon NGNIMI, cette situation récurrente, serait liée à l’indisponibilité pour maintenance curative de plusieurs groupes de la centrale thermique de Mouila et de la centrale hydroélectrique de Bongolo. « Ce problème qui nous désole tous sera bientôt qu’un vieux souvenir, nos techniciens s’attèlent à la répartition des groupes en défaut et accélèrent le programme en cours de réhabilitation de renouvellement et de renforcement des capacités de production sur le RIC de la Louestsi », a rassuré le directeur régional aux chefs des quartiers de Mouila.

La démarche de Léon NGNIMI directeur régional de la SEEG a été saluée par les élus locaux et les chefs des quartiers qui ont promis poursuivre cette campagne d’explication auprès de leurs populations.

Il faut rappeler, qu’il y a quelques semaines, les populations de Mouila étaient descendues dans la rue pour dénoncer ce qu’elles avaient qualifié d’incapacité de la part de la SEEG de leur fournir correctement le courant.

L’initiative de la direction régionale de la SEEG devrait se poursuivre dans d’autres localités sous sa juridiction.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *