Direct

Présidentielles 2023: Arsène Ibadiahya sensibilise les Kotas du 4e arrondissement de Libreville

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Arsène Ibadiahya, ressortissant de la province de l’Ogooué Ivindo a procédé, samedi 12 novembre 2023, dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville à une séance de sensibilisation des populations, acteurs politiques et électeurs, en vue d’un bon déroulement des élections présidentielles de 2023 au Gabon.

 » Nous devons aller en ordre de bataille pour soutenir la candidature du Parti Démocratique Gabonais (PDG) » a expliqué l’homme politique.

Au cours des interventions, Arsène Ibadiahya a insisté sur la place de la communauté Kota résidant au 1er siège du 4e arrondissement lors de ce scrutin. Selon lui, les KOTA représentent 80 % de l’élection dans le 4e arrondissement de Libreville, mais ne bénéficient pas des postes de nominations.

« Ce n’est pas une revendication, mais c’est un fait qu’il fallait aussi dénoncer», a-t-il confié.

Arsène Ibadiahya a également expliqué à la communauté son appartenance politique actuelle, après avoir occupé les fonctions de Secrétaire Général du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) et il était candidat de ce parti aux élections législatives de 2018 au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, il adhère depuis un an désormais au Parti Démocratique Gabonais (PDG).

« Dans ma vision politique, j’adhère pleinement à la politique du Chef de l’État et que par conséquent si le PDG venait d’investir le Président Ali Bongo Ondimba, nous devons nous aligner derrière le candidat naturel du Parti.», a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *