Direct

Le PDG fait sa rentrée politique dans l’Estuaire et appele ses militants à s’unir

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: « 2023 c’est maintenant, unis pour le PDG fort à l’Estuaire ». C’est le cri de ralliement de cette rentrée politique qui a déjà des airs de ligne de départ.

 

La famille pdgiste de l’Estuaire arborait fièrement ses couleurs, à l’occasion de sa rentrée politique placée sous le signe de la mobilisation générale des militants. Samedi 22 octobre, dans un hôtel de la commune d’Owendo, cadres et militants du Parti Démocratique Gabonais se sont retrouvés pour marquer la fin de la période estivale et le début des activités du parti. Avec en ligne de mire, les prochaines échéances électorales.

 

Étaient présents tous les membres du comité permanent du Bureau politique, en tête desquels Rose Christiane Ossouka Raponda, par ailleurs premier responsable politique de la province de l’Estuaire. Occasion pour le Secrétaire général du PDG, Steve Nzegho Diecko de remercier les militants qui ont massivement répondu à l’appel pour leur accueil chaleureux. Ils ne voulaient manquer sous aucun prétexte cette messe politique. Face à ce public, Steve Nzegho Diecko a lancé un appel, celui de l’unité des pdgistes. « Le principe d’unité qui est l’une des valeurs cardinale de notre grand parti de masse et d’élites et auquel le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba attache du prix, peut se traduire par ce sage conseil biblique qui dit en substance ceci: « tout royaume divisé, concourt à sa perte », a-t-il lancé devant une salle conquise.

 

Le Secrétaire général du parti, convie tout le monde à y mettre du sien pour l’atteinte des objectifs, tout en soulignant la discipline de groupe, l’intérêt général et la loyauté. Des valeurs qui doivent les guider à tout instant pour l’exemplarité, afin hisser haut le bloc. « Il est nécessaire d’assurer la victoire claire et nette d’Ali Bongo Ondimba aux élections de 2023 », a-t-il martelé, en faisant part des défis à venir.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *