Direct

Trahis par une vidéo, les ados braqueurs du Pk6 rattrapés par la police   

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: De jeunes braqueurs du Pk6, s’attendaient à tout sauf à ça. C’est une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui a finalement permis aux éléments de la Direction de la Sûreté Urbaine de les rattraper et de les placer en garde à vue.

Ils auraient pu se faire plus discret, mais leur envie de braquer en pleine journée était trop grande. Vendredi 1er juillet 2022 dans la matinée, une vidéo mettant en scène un braquage perpétré par trois individus aux visages non floutés, au lieu identifié comme étant le « petit marché du PK6 », a bien aidé les forces de l’ordre à les retrouver, comme le relate un communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur.

Grâce au visionnage de la vidéo d’un groupe de braqueurs, les éléments de la Direction de la Sûreté Urbaine ont pu démasquer ces jeunes soupçonnés d’avoir commis des vols à main armée au Pk6.

Âgés de 18 à 24 ans

En effet, dans la vidéo en question, on peut voir les trois jeunes âgés de 18 à 24 ans . Problème: aucun visage n’est floutté et les forces de l’ordre ont ainsi pu les identifier.

« Les services de police alertés, y ont dépêché des éléments de la Direction de la Sûreté Urbaine. Au cours des investigations, ces derniers ont été intrigués par des traces de sang conduisant vers une maison abandonnée. Les agents de police y ont retrouvé des vêtements maculés de sang, correspondant à ceux portés par les braqueurs au moment de la commission de l’acte. Ils ont ainsi procédé à l’interpellation de six (6) individus en possession d’armes blanches, tous de nationalité gabonaise et dont l’âge varie entre 18 et 24 ans, tous connus des fichiers de la police pour des faits similaires. », indique le communiqué de presse.

Le Procureur de la République a été saisi. Les mis en cause sont actuellement placés en garde à vue à la Direction de la Sûreté Urbaine et les enquêtes se poursuivent, précise le communiqué.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *