Direct

Journée mondiale du donneur de sang : Message du ministre de la Santé

AD – Libreville (Gabon): Le 14 juin de chaque année marque la Journée mondiale du don de sang. Celle ci vise à accroître la sensibilisation à l’importance du don de sang au Gabon et dans le reste du monde et à remercier les donneurs et les donneuses qui, par altruisme, aident autrui par des contributions qui sauvent des vies. Ceci est le message du ministre de la santé et des Affaires sociale, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang.

Mesdames et messieurs,

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon célèbre le 14 juin, de chaque année, la journée mondiale du donneur de sang. Le thème retenu cette année est « Donner son sang : un acte de solidarité ! ».

Durant deux ans, notre pays a été fortement touché par la pandémie de la covid-19, ce qui a permis de ralentir l’objectif que s’est fixé le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), celui de pouvoir assurer 100% la disponibilité du sang.

Pour le thème de cette année, « Donner son sang : un acte de solidarité ! », permet de secourir et d’apporter son soutien aux personnes malades qui ont besoin du sang, aux personnes accidentées qui ont besoin du sang et finalement donner la vie à son prochain et aux personnes qui sont vulnérables. C’est pourquoi nous invitons, tous, à être volontaire, être donneur de sang pour pouvoir sauver des vies.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *