Direct

Insécurité et précarité: les jeunes d’Iboundji en ont marre

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Plusieurs jeunes en colère sont descendus dans les rues de la ville d’Iboundji, dans le département d’Offoué-Onoye, province de l’Ogooué lolo, hier lundi 09 mai pour dénoncer les mauvaises conditions de vie et l’insécurité dans cette partie du pays.

Lassés, démoralisés, précarisés: les jeunes sont descendus dans la rue, lors d’une marche pacifique ce lundi pour faire entendre leur voix, brandissant des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire  « on veut la route, le courant, l’eau et maintenant la panthère nous dévore ». Certains des besoins les plus basiques tels que l’eau, l’électricité, la nutrition, la santé ou l’éducation ne sont pas satisfaits. A cela, s’ajoute désormais l’insécurité.

Pour rappel, depuis plus de deux mois déjà qu’une panthère sillonne la ville d’Iboundji sans être inquiétée. Et ce, malgré les multiples plaintes des populations pour dénoncer la présence dangereuse de ce félin dans la ville. Selon les sources concordantes, l’animal sauvage ne s’attaque qu’aux chiens, qui sont sa principale cible. Une situation qui cause une panique et débandade généralisée dans la ville.

Pour calmer la situation, le préfet du département de l’Offoue-Onoye, dans la province de l’Ogooué-lolo, Jean de Dieu Mbadinga Mounguengui, avait rendu public le 04 mai dernier, une circulaire dans laquelle il annonçait le lancement d’une opération, visant à se débarrasser de la panthère qui terrorise depuis la ville d’Iboundji.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *