Direct

Bolloré quitte l’Afrique et cède sa filiale Africa Logistics à MCS

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le groupe français a annoncé, le 31 mars 2022, avoir paraphé un contrat avec l’armateur suisse MSC, numéro deux mondial du fret maritime, pour la reprise de Bolloré Africa Logistics. Ce dernier gérait les activités de transport et de logistique du groupe en Afrique, avec une présence dans 42 ports, la gestion de 25 terminaux et 3 concessions ferroviaires.

«  Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021 et suite aux avis favorables émis par  chacune des instances représentatives du personnel consultées, le Groupe Bolloré a signé ce jour le contrat prévoyant la cession au Groupe MSC de 100% de Bolloré Africa Logistics regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique. », annonce un communiqué de presse du groupe français Bolloré rendu public hier, jeudi 31 mars.

Bolloré annonce également que l’opération a été évaluée  à  une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros soit près de  3 736 milliards de Fcfa. Du reste le groupe Bolloré indique qu’elle conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+ et  poursuivra également ses développements sur le continent dans  de nombreux secteurs   comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *