Direct

Nomination au PDG: Steeve Nzegho Diecko, nouveau secrétaire générale du parti

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Les nouveaux organes de direction du parti démocratique gabonais (PDG), le Parti au pouvoir, ont été présentés, ce jeudi 10 mars 2022.

Jusqu’ici 4ème vice-président du Sénat, Steeve Nzegho Diecko a été élevé le 9 mars, au poste de secrétaire général du PDG, par la décision n°003/PDG/DCP que le Parti Démocratique Gabonais. 

Une nouvelle fonction que Steeve Nzegho Diecko semble déjà prêt à remplir avec un programme à la mesure du contexte qui est celui du PDG.

Le promu aura la lourde charge de diriger la formation politique du chef de l’État pour les échéances avenir. Sa promotion à ce poste politique intervient quelques jours seulement avant la célébration du 54ème anniversaire du parti au pouvoir.

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université américaine de Londres et d’un master en Relations internationales de l’université métropolitaine de Londres, Steeve Nzegho Dieko est enseignant-chercheur à l’Institut de Recherches en Sciences Humaines, maître assistant CAMES en science politique et chargé de cours au Département des Sciences Politiques de l’Université Omar Bongo, et aura connu une ascension pour le moins normale. Il est arrivé au Parlement par nomination en application des dispositions de l’article 4 de l’ordonnance n°001/PR/2021.

Il succède ainsi à Eric Dodo Bouguendza, nommé Haut-Commissaire à la présidence de la République.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *