Direct

Gabon 1ère et Radio Gabon en grève illimitée dès ce jeudi

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs et auditeurs fans inconditionnels de Gabon 1ère et Radio Gabon. Les personnels des deux médias du service public, sont en grève « illimitée » à l’appel deux syndicats dès ce jeudi 3 février.

Bien dommage. Pour tous ceux qui aimaient suivre les programmes de Gabon 1ère et écouter les émissions de Radio Gabon. Pour réclamer  la régularisation des situations administratives des agents, la révision de leurs statuts conformément à la réforme de l’audiovisuel public dont le processus a été entamé il y a un plus de 11 ans, le retour des primes vestimentaire et de rendement ainsi que le statut particulier des communicateurs, les personnels des deux médias réunis en assemblée générale mercredi, ont décidé de lancer un mouvement de grève illimitée ce jeudi à l’appel du Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public  (SYNAPAP) et  du Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM).

En décidant d’entrer en grève en mode illimité, Aminata Brigitte Ondo, Présidente du SYNAPAP et son collègue Olivier Makaya, leader du SYPROCOM comptent exercer une pression sur les décideurs.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *